SHAKESPEARE’S GHOSTS

titre-shak

Déambulez dans une ambiance mystique

Un voyage déconcertant inspiré d’une des plus grandes œuvres théâtrales, dans une ambiance mystérieuse et onirique des années 30. Guidé par vos sens et votre intuition, suivez des personnages shakespeariens, perdus dans les limbes entre la vie et la mort, en quête de rédemption.

Vivez un voyage déconcertant inspiré d’une des plus grandes œuvres théâtrales, dans une ambiance mystérieuse et onirique des années 30. Ici, pas de scène, pas de place assise, mais un univers envoûtant où toutes les frontières sont abolies.

Le principe : une déambulation libre dans tous les espaces, un lieu transformé pour l’occasion, des personnages shakespeariens perdus dans les limbes, entre la vie et la mort, en quête de rédemption.

Munis d’un masque, les spectateurs devront garder le silence durant toute la représentation et seront les témoins indiscrets et anonymes de saynètes captées sur le vif.

Pour seuls guides, vos sens et votre intuition ! Les spectateurs iront à leur propre rythme, créeront leur propre parcours, leur propre histoire : à eux de choisir de suivre tel ou tel personnage, d’observer telle ou telle scène, d’explorer les espaces, d’interagir avec les décors selon leurs envies. Ils possèdent  une liberté quasi infinie pour faire de ce parcours singulier un moment unique. Impossible de tout voir, il faudra faire ses propres choix.

Création 2019. 

Durée : 1h15 environ – A partir de 15 ans
Jeu en intérieur ou extérieur. Ce spectacle s’adapte selon le lieu où il est joué.

Résidences : La Commune (Lyon 7) 
Partenaires : AFAI – L’Association Française des Artistes de l’Immersif, Mairie de Lyon 3ème – Mairie de Lyon 7ème – Métropole de Lyon



LE DIAMANT NOIR – 30 et 31 octobre 2021

Dans le cadre du projet européen FEADER, la compagnie Thespis investit le Château Philippe le Hardi à Santenay et vous embarque pour une expérience unique et déconcertante. Immergez dans la véritable histoire d’amour tragique de la famille de Drée qui s’est déroulée au château dans les années 1920, teintée des célèbres amants maudits Roméo et Juliette de Shakespeare.

Projet bénéficiaire du Fond Européen FEADER

Partenaires : LA RÉGION BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ, LE DÉPARTEMENT CÔTE D’OR, LE PAYS BEAUNOIS, LA VILLE DE SANTENAY ET LE CHÂTEAU PHILIPPE LE HARDI.
SOUTIENS :  L’ASSOCIATION LES AMIS DU VIEUX SANTENAY, ASSOCIATION FLORAISON TEXTILE, L’ÉCOLE DES BEAUX ARTS DE BEAUNE, L’ÉCOLE VITICOLE DE BEAUNE, EMMAÜS DE BEAUNE, L’ÉCOLE MATERNELLE ET ÉCOLE PRIMAIRE DE SANTENAY, L’OFFICE DE TOURISME DE SANTENAY.

MISE EN SCÈNE 
Lysiane Clément et Thai-son Richardier
JEU 
Manon Barthélémy, Loïc Bonnet,
Victor Bratovic, Bruno Campelo, Lysiane Clément, Yann Ducruet, Olivier Gailly, Mellie Melzassard, Nicolas Moïsy, Maud Roussel, Thai-Son Richardier et Laurent Secco.
CRÉATION SONORE 
Thai-son Richardier et Olivier Gailly
CRÉATION LUMIÈRE
Bastien Gérard
RÉGIE
Bastien Gérard et Quentin Pallier
SCÉNOGRAPHIE ET COSTUMES
Lysiane Clément
PHOTOS
Thai-son Richardier
VIDEOS
JeanJean Films

► 30 et 31 octobre 2021 : Château Philippe le Hardi (Bourgogne) lediamantnoir.thespis.fr

Avril 2019 – La Commune – Lyon 7ème