La compagnie Thespis investit le Château Philippe le Hardi à Santenay et vous embarque pour une expérience unique et déconcertante. Immergez dans la véritable histoire d’amour tragique de la famille de Drée qui s’est déroulée au château dans les années 1920, teintée des célèbres amants maudits Roméo et Juliette de Shakespeare.

 

Munis d’un masque, vous serez les témoins indiscrets et anonymes de saynètes sans paroles captées sur le vif, au plus proche des personnages. Vous pourrez même être conviés par l’un d’eux à vivre un moment inattendu avec lui. Mais attention, le silence est de rigueur durant toute l’expérience ! Déambulez librement dans tous les espaces du château, devenu pour l’occasion un lieu d’une autre époque teinté d’une inquiétante étrangeté. 

 

Pour seuls guides, vos sens et votre intuition ! A vous d’aller et venir à votre rythme, de créer votre propre parcours, votre propre histoire, à vous de suivre tel ou tel personnage, d’observer telle ou telle scène, d’explorer les espaces, d’interagir avec les décors selon vos envies. Vous ne pourrez pas tout voir, il faudra faire des choix ! 

SPECTACLE À PARTIR DE 12 ANS.

Durée : 1h15

Samedi 30 octobre 2021 à 19h00 – Dimanche 31 octobre à 18h00

Dégustation offerte 30 minutes avant la représentation au château. Uniquement sur réservation auprès du château / 06 79 16 02 63 – www.philippelehardi.com

Achetez vos places

Projet créé et soutenu par le fond européen LEADER, la région Bourgogne Franche-Comté, le département Côte d’Or, le Pays Beaunois, la ville de Santenay et le château Philippe le Hardi.
Partenaires et soutiens :  l’association Les amis du vieux Santenay, association Floraison textile, l’école des Beaux Arts de Beaune, l’école viticole de Beaune, Emmaüs de Beaune, l’école maternelle et école primaire de Santenay, l’office de tourisme de Santenay.